all you need is love

...entre chegadas e partidas...

quarta-feira, 3 de agosto de 2011

Macaron au Miel**




Paris est synonyme de macaron du moins pour les étrangers mais pas pour les français qui considèrent le macaron comme un gâteau comme un autre. (Totalement compréhensif car il y a plein de choix délicieux...)


Il existe à Paris beaucoup d'adresses où l'on peut trouver de très bons macarons, mais si vous désirez déguster les incontournables allez...Chez Pierre Hermé ou Chez Ladurée...irresistibles!!!






Chez Ladurée (http://www.laduree.fr/)

Etant tombée amoureuse de ce petit gâteau bien moelleux et fondant je me suis lancée un défi: apprendre à confectionner ces délicieuses douceur pour ensuite me mesurer aux plus grands.

C'était durant mes réflexions de pré trentenaires et fortement motivé par un livre  que ma jolie professeur Marie-Paule m'a offert, sur les macarons et aussi par un cour de cuisine offert par mes grandes amis Linda et Sandra. Je me suis donc inscrite à un cours de pâtisserie à L'Atelier des Chef (www.atelierdeschefs.fr) et aussi à La Cuisine de Paris (http://www.lacuisineparis.com/).

Me voila partie à mon cours toute excitée! 

Je rentre dans le vif du sujet et vous donne directement la recette.

Macaron Passion Chocolat

Ingrédients (pour environ 70 biscuits)

Appareil à macarons
300g de poudre d'amande
300g de sucre glace
Pincée de colorant
110g de blanc d'oeuf (pour info, chaque oeuf 30g)

Meringue italienne
300g de sucre
75g d'eau
110g de blancs d'oeuf

Directions
Mélanger le sucre glace, la poudre d'amandes et les colorants; tamiser. Ajouter 110g de blancs d'oeuf.

Meringue italienne: mettre le sucre et l'eau dans une casserole et portet à 118C. En même temps, battre les blancs d'oeuf en neige, puis verser le sucre cuit en fillet sur les blancs d'oeuf. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit redescendu à 50C. 

Mélanger délicatement la meringue au mélange de poudre d'amandes/sucre glace jusqu'au ruban.

Avec une poche munie d'une douille de 10, former de petits ronds réguliers. (cette partie - pas fácil, il faut le dire, hehe) Laisser croûter 30 minutes. Cuire à 160C pendant 12-14 minutes. Laisser refroidir sur la plaque. 

Garniture Fruit de la Passion

Ingredients
Purée de fruit de la passion 280g
Sirop glucose 42g
Chocolat au lait 580g
Beurre 105g

Directions
Faire bouillir la purée de passion avec le sirop de glucose puis verser en 3 fois sur le chocolat à chaque fois en mélangeant bien. Ajouter ensuite le beurre puis réserver la ganache et mettre au froid. Utiliser celle-ci à bonne consistance.
---------------------------------------------------------------------------------------------------

L'expérience était à la hauteur de mes attentes. Maintenant je vais essayer le cour de pâtisserie de la Marie de Paris! 

Si ça vous dit, venez tenter et mettre la main à la pâte, ma porte est grande ouverte!

**Avec la participation exceptionnelle de Marie-Paule

Nenhum comentário:

Postar um comentário